Business Immo acquiert Geosigweb

Catégorie: A l'actu, Cartographie, Entreprises, Géomarketing, Logiciels, Marché, Réseaux/Transports, WebMapping

Par le biais de sa société holding BIH, iread, la filiale en science des données de Business Immo, fait l’acquisition de Geosigweb, en difficultés financières depuis l’été dernier.

geosigweb

Consommation foncière en temps réel grâce aux données Sentinel (document Geosigweb)

Le monde de l’immobilier s’intéresse de plus en plus aux données géographiques et aux outils pour les manipuler. Désormais, la géomatique aide à dénicher les bonnes opportunités, à mieux gérer des portefeuilles d’affaires, à proposer des tableaux de bord efficaces, à rassurer les clients, en offrant un contexte géographique. KelQuartier, Cityscan, LK Spatialist se situent ainsi au croisement de la géomatique et de l’immobilier.

Naissance de iread geopsace

Aujourd’hui, c’est iread, filiale « data science » du groupe Business Immo, qui rachète la petite équipe toulousaine de Geosigweb, en liquidation judiciaire depuis le 13 février dernier. La nouvelle entité, baptisée iread geospace « va nous permettre de proposer une offre cartographique complète au service de l’information produite par Business Immo, comme l’indique Arnaud Syoën, managing director d’iread dans le communiqué officiel. iread geospace répondra à la demande croissante des acteurs de l’industrie immobilière et de la ville de disposer d’outils de géomatique de pointe leur donnant la meilleure compréhension de leur environnement ». Au moment même de l’annonce officielle, il décrivait également un nouveau produit de qualification géographique des actifs immobiliers baptisé iview.

Rappelons que Geosigweb proposait une gamme de logiciels métiers pour les collectivités en webSIG (cimetière, droit des sols, éclairage public…). L’éditeur toulousain s’était également distingué sur l’exploitation de l’imagerie spatiale, à travers sa participation au DIAS Mundi ainsi que dans le suivi en temps réel de la consommation foncière des zones d’activité.

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display