No Banner to display

No Banner to display

HERE Technologies publie une bibliothèque mondiale de données Lidar pour modéliser le monde réel en 3D

| 5 janvier 2022 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Données

  • La mesure laser est le socle de la technologie de « jumeaux numériques » et des applications de cartographie haute définition.
  • HERE Lidar Data est disponible dans plus de 50 pays dans les formats de données LAS et LAZ.

HERE Lidar

Le 4 janvier 2022

CES 2022 – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui la disponibilité de HERE Lidar Data, sa bibliothèque mondiale de données Lidar (Light Detection and Ranging) 3D, sur la plateforme HERE.

Les données Lidar offrent de puissantes capacités de modélisation 3D qui permettent de créer des « jumeaux numériques ». Grâce à HERE Lidar Data, il est désormais possible de créer un jumeau numérique de la réalité en capturant des millions de kilomètres de route à travers plus de 50 pays, avec une précision de +/- 2 centimètres.

HERE Lidar Data offre de nombreuses applications dans les secteurs public et privé :

  • Les organisations et agences du transport public peuvent accéder à des données géospatiales de haute précision pour la gestion de leur infrastructure, la planification du réseau routier ou encore l’analyse du trafic.
  • Les cabinets d’ingénierie, d’architecture et de design peuvent bénéficier de données complémentaires pour effectuer des analyses de sélection de sites et des simulations d’impact, HERE Lidar Data s’intégrant facilement aux logiciels de modélisation des informations du bâtiment (BIM).
  • Les entreprises du secteur de l’énergie et des télécoms peuvent gérer de manière centralisée leur inventaire de poteaux, antennes et câbles. Les données Lidar permettent également d’optimiser la planification et la conception des réseaux 5G.

« HERE se réjouit de pouvoir désormais offrir aux clients des secteurs public et privé un accès simplifié à ce riche ensemble de données », a déclaré Jørgen Behrens, Chief Product Officer chez HERE Technologies. « Les utilisateurs peuvent utiliser HERE Lidar Data en tant que service, et peuvent accéder à la bibliothèque mondiale de nuages de points 3D via la plateforme HERE. Notre objectif est de contribuer à réduire le temps et les coûts associés à la mise en service de relevés traditionnels de collecte de données. »

HERE capture les réseaux routiers et les environnements urbains du monde entier à partir de centaines de sources de données, y compris sa flotte de véhicules équipés de capteurs Lidar et de caméras à 360°. HERE utilise les nuages de points 3D lidar comme source de données de référence pour ses différentes solutions cartographiques 3D et HD.

Contacts Presse : AxiCom

 

À propos de HERE Technologies

HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

 

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display