No Banner to display

HERE s’engage pour une économie européenne des données

| 11 octobre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Données, Entreprises, Marché, Mobilité, Open Data, Réseaux/Transports

  • HERE est l’un des membres fondateurs du Mobility Data Space en Allemagne
  • Soutenu par le ministère fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique, le Mobility Data Space facilite l’échange de données pour permettre le développement de nouveaux services de mobilité
  • Un premier cas d’usage mise en place par HERE et Volkswagen est axé sur l’échange de données collectées par les capteurs de véhicules, pour alerter, en temps réel, les conducteurs de potentiels dangers

Mobility Data SpaceLe 11 octobre 2021

Hambourg, ITS World Congress 2021 – HERE Technologies, plateforme mondiale de données et de services de localisation, renforce son engagement pour une économie de données européenne. Aujourd’hui, l’entreprise annonce être l’un des membres fondateurs du Mobility Data Space en Allemagne.

Le Mobility Data Space est conçu comme une place de marché, où les entreprises échangent des données afin de développer de nouveaux concepts de mobilité. Il s’agit d’un élément central de la stratégie du gouvernement allemand en matière de données. Le Mobility Data Space a été mis en place pour le compte du ministère fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique (BMVI) par acatech, l’académie nationale des sciences et de l’ingénierie en Allemagne, en collaboration avec des entreprises leaders dans le domaine de la mobilité, dont HERE.

« HERE défend depuis longtemps l’idée qu’un meilleur accès et un meilleur partage des données sont des éléments clés pour améliorer la mobilité au profit des citoyens, des villes et des entreprises. Le Mobility Data Space contribuera à faciliter un tel échange », déclare Michael Bültmann, directeur Allemagne chez HERE Technologies. « Rendre davantage de données accessibles conduira à développer des solutions de transport et de mobilité plus sûres et plus durables. En fin de compte, cela contribuera également à promouvoir une véritable souveraineté numérique en Europe. »

En collaboration avec le groupe Volkswagen, HERE a d’ores et déjà développé un exemple de cas d’usage pour un service d’alerte de danger, basé sur les données des capteurs de véhicules, en s’appuyant sur le Mobility Data Space. Les deux entreprises présenteront ce concept à l’ITS World Congress à Hambourg le 13 octobre à 11h30 :

 

Détails :

“Mobility Data Space in action: A hazard warning concept from Volkswagen and HERE”

Quand : 13 octobre, 11h30-12h

Où : Stand B5310 de HERE Technologies, Hall B5, ITS World Congress, Hambourg

 

À propos de HERE Technologies

HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

Contacts Presse : AxiCom

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30

herefr@axicom.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display