Huawei lance Petal Search, Petal Maps, Huawei Docs et bien plus encore

| 27 octobre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Grand public, Logiciels, Mobilité

Huawei annonce de nouveaux développements pour l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS) à l’occasion du lancement de la gamme HUAWEI Mate 40. Petal Search, Petal Maps ou encore HUAWEI Docs, autant de nouveautés qui viennent enrichir l’expérience des utilisateurs Huawei.

Une intégration matérielle et logicielle pour une meilleure expérience au quotidien

Petal Search offre des capacités de recherche dans plus de 20 catégories : applications, actualités, vidéos, images, shopping, et bien plus encore.

Petal Search, devient ainsi le moteur de recherche officiel de Huawei, il est maintenant disponible dans plus de 170 pays et régions et prend en charge plus de 50 langues, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver facilement et instantanément les informations et les services dont ils ont besoin.

Petal Search développe et intègre également divers outils, tels que la météo, une calculatrice, les taux de change et même la demande d’articles de presse pour permettre aux utilisateurs d’obtenir facilement des informations utilisées au quotidien. Grâce à la nouvelle mise à jour, l’expérience de recherche est désormais beaucoup plus riche. Les résultats de recherche se présentent sous la forme de cartes d’informations, au lieu de simples liens ; ainsi, les utilisateurs ont accès à une multitude d’informations utiles instantanément en seulement quelques clics.

Tirant parti des capacités de l’intelligence artificielle (IA) des appareils Huawei, Petal Search permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches à partir de photos ou d’images grâce à sa fonction de recherche visuelle. Cette dernière reconnait un large éventail d’éléments, tels que des personnes, des animaux et des monuments, et introduira de nouvelles capacités telles que l’identification des plantes. Par exemple, l’utilisateur peut simplement prendre la photo d’un plat et Petal Search lui présentera la recette. L’application propose également une fonction de recherche vocale, qui prend en charge plusieurs langues dont l’anglais, l’espagnol, le français et l’arabe. Grâce à ces fonctionnalités, Petal Search répond aux besoins des utilisateurs habitués à un mode de vie actif où le smartphone occupe une place centrale.

Petal MapsPetal Maps est l’outil de cartographie et de navigation de Huawei et propose des services de positionnement, des représentations cartographiques immersives, des recherches de lieux, la navigation en conduite et des listes de lieux favoris à ses utilisateurs. Disponible dans plus de 140 pays et régions, Petal Maps prend en charge l’affichage de cartes dans de nombreuses langues différentes avec des notifications vocales en anglais, français, espagnol, allemand, italien et mandarin.

Petal Maps est également doté de fonctionnalités de pointe qui lui permettent de proposer une mise à jour en temps réel des transports en commun dans 129 grandes villes du monde, offrant ainsi aux usagers des transports la possibilité de mieux planifier leurs itinéraires et de voyager en toute sérénité. En s’appuyant sur des technologies pionnières telles que Super GNSS et des algorithmes de reconnaissance d’images, Petal Maps pousse encore plus loin la précision et présente aux utilisateurs les trajets les plus efficaces et les moins embouteillés.

Grâce à la fonction Contrôle gestuel disponible sur les smartphones de la gamme HUAWEI Mate 40, les conducteurs peuvent passer de la vue navigation à l’affichage des cartes en approchant simplement la paume de leur main vers l’écran. Ces interactions intelligentes aident à voyager l’esprit plus léger tout en contribuant à la sécurité au volant.

Disponible pour la gamme HUAWEI Mate 40 dans plus de 100 pays et régions, Huawei Docs prend en charge la lecture et la modification de documents dans plus de 50 formats, dont .PDF, .PPT et .DOC. Grâce à la synchronisation en temps réel facilitée par des capacités cloud, HUAWEI Docs permet aux utilisateurs de travailler facilement sur un même document sur des appareils différents connectés au même ID HUAWEI, pour une expérience de bureau encore plus intelligente.

Une suite complète d’applications Huawei Mobile Services pour compléter son mode de vie

Grâce à la mise à jour de Find Device, les utilisateurs peuvent localiser leurs appareils Huawei, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une montre, d’écouteurs ou de lunettes. Les utilisateurs ont la possibilité soit de déclencher une sonnerie à distance pour localiser leurs appareils, soit de verrouiller et d’effacer les données des appareils pour ainsi protéger leur vie privée.

HUAWEI Themes introduit des packs de thèmes exclusifs pour personnaliser davantage les appareils. Le premier lot de packs contient des thèmes d’artistes célèbres, de la littérature classique et les séries Ingenuity sélectionnées par Huawei.

Bénéficiant du soutien de 2 millions de développeurs dans le monde, l’écosystème Huawei Mobile Services poursuit sa croissance fulgurante. L’AppGallery, qui fait partie des 3 principales plateformes d’applications mondiales, continue de proposer des applications mondiales et locales populaires à 500 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
HUAWEI Quick App a également vu le nombre de ses utilisateurs mensuels actifs augmenter de 260 % d’une année à l’autre, pour son expérience « tap-to-use » et sans installation.

De plus, avec l’aide de grands partenaires mondiaux comme locaux, Petal Search développe activement des services de recherche sur la vie locale, dans le but d’offrir aux utilisateurs une expérience de recherche riche et ce quels que soient les scénarios. Lorsqu’un utilisateur recherche du contenu, Petal Search lui propose les informations localisées les plus populaires et les plus pertinentes, telles que l’adresse des restaurants situés à proximité, les lieux intéressants à visiter et les dernières promotions en magasin, ainsi que des recommandations personnalisées.

À propos de Huawei Consumer BG

Les produits et services de HUAWEI sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. HUAWEI est arrivé à la deuxième place mondiale en matière de livraisons de téléphones portables en 2018. Quatorze centres R&D ont été établis aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. HUAWEI Consumer BG, qui est l’une des trois unités opérationnelles de HUAWEI, se consacre aux smartphones, aux ordinateurs et aux tablettes, aux technologies mettables et aux services cloud, etc. Le réseau international de HUAWEI, qui se fonde sur presque 32 ans de savoir-faire dans le secteur des télécommunications, a pour vocation de mettre à la disposition des consommateurs du monde entier les toutes dernières technologies.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://consumer.HUAWEI.com/fr 

Pour obtenir des mises à jour régulières sur HUAWEI Consumer BG, suivez :

Contacts Presse

Agence Publicis Consultants

Sabine Tordeux / Léa Roos /Laura Diaz
sabine.tordeux@publicisconsultants.com – 06 11 36 26 32
lea.roos@publicisconsultants.com – 06 11 31 76 01

laura.diazmannier@publicisconsultants.com – 07 86 97 64 34

 

Huawei Consumer BG France
Julien Verdier : julien.verdier@huawei.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display