No Banner to display

La revue de presse du 8 au 22 octobre 2019

| 22 octobre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Cartographie, Données, Entreprises, Grand public, Marché, Mobilité, Open Data, Réseaux/Transports, Revues de presse

Les applications grand public de navigation et de cartographie interactive sont au centre de l’actualité : projets MaaS en Ile-de-France, rapprochement Google/Waze, Appli virée de l’AppStore à Hong Kong, maire de Sardaigne qui craque à cause de Google Maps, alternatives au GPS…

MAAS FRANCILIEN : L’Île-de-France travaille sur une app de transport tout-en-un copie de l’app CityMapper. Montant du projet : 40 M€ d’après Numerama.

 


MAAS AGAIN : Dans la poursuite des réflexions sur le MaaS menées aux GéoDataDays, l’ATEC-ITS propose une feuille de route et un questionnaire sur le partage de données

 


L’AIDE À LA MOBILITÉ A BESOIN DE VOUS : Google Maps se rapproche un peu plus de Waze. L’application intègre le trafic et le signalement temps réel sur iPhone, révèle l’Usine Digitale.

 


À NE PAS SUIVRE : Le classement des voies est tout aussi important que leur dessin. Le maire de Baunei en Sardaigne en fait la douloureuse expérience comme l’explique BFM TV : « En Sardaigne, un maire reproche à Google Maps de mener les touristes sur des chemins impraticables ».


SMARTCITY : l’Ile-de-France présente son jumeau numérique (réalisé par Siradel) quelques jours avant le lancement officiel de ses nouveaux smart services lors du réveil digital Engie, nous rapporte L’Usine Digitale : « Un jumeau numérique et une nouvelle plate-forme de services pour la région Ile-de-France »


HONG KONG DANS LA RUE : On vous a parlé des applications de cartographie et de leur utilisation par les manifestants à Hong Kong. Mac4Ever nous apprend qu’Apple a supprimé HKmap. live de son AppStore pour mieux « protéger ses utilisateurs  ».


GÉOLOCALISATION ET IOT : « Les objets connectés pourront communiquer leur position sans GPS ». Des chercheurs trouvent une méthode qui s’affranchit des interférences et des erreurs de positionnement lors de l’utilisation d’alternatives au GPS explique Futura Sciences.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display