Mappy roule en trottinette électrique avec l’opérateur Dott

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Grand public, Mobilité, Réseaux/Transports, Services, WebMapping

Les utilisateurs de Mappy peuvent désormais localiser l’une des 4 000 trottinettes électriques Dott en libre-service à Lyon et Paris ! Dott vient en effet compléter l’offre composée de 14 modes de transports disponibles sur le comparateur de déplacement multimodal de Mappy qui comptent chaque mois plus de 11 millions d’usagers.

 DES TROTTINETTES, DANS LEUR VERSION RESPONSABLE ET DURABLE ! 

« En tant qu’acteur français pionnier de la mobilité, nous sommes très heureux de compter Dott parmi nos partenaires, la seule société fondée par des Français sur le créneau des trottinettes électriques ! Les citadins plébiscitent largement les trottinettes. A Paris, en moins d’un an, elles ont même atteint une part modale au moins équivalente à celle de Vélib’ après deux ans d’existence*. Elles font face à une demande croissante de la part des citadins et viennent compléter les transports en commun, dans une logique de déplacements intermodaux**.» souligne Florence Leveel, Directrice générale de Mappy.

Mappy a souhaité prendre en compte les évolutions des usages des Français, et répond à leur demande en intégrant la trottinette à son comparateur, en complément aux 13 modes de transports déjà proposés sur l’application. Il était par ailleurs important pour Mappy de s’allier à un acteur vertueux : « Dott a la particularité d’avoir su répondre aux enjeux économiques et sociétaux de la filière, en faisant appel à des équipes internes spécialisées pour la maintenance de sa flotte. C’est un plus pour Mappy, qui s’engage en faveur des mobilités alternatives et durables depuis plusieurs années ! » note Florence Leveel.

 « Nous sommes ravis d’intégrer notre solution de mobilité douce sur le site et l’application Mappy et de simplifier les déplacements quotidiens des Parisiens et des Lyonnais » déclare Matthieu Faure, Directeur marketing Europe de Dott. « Chez Dott, en plus de la responsabilité et de la durabilité, notre approche favorise l’intégration dans l’écosystème local, qu’il soit physique ou digital. C’est le cas ici pour ce premier partenariat API avec Mappy ».

L’entreprise Dott propose, depuis le printemps, 2 500 trottinettes actives à Paris et 1 500 à Lyon. Le véhicule dernier cri, qui s’adapte à tous les gabarits, est conçu pour l’usage partagé : des roues plus grandes, un centre de gravité plus bas, et un double système de freinage. Les plus intrépides peuvent être rassurés : Dott est le seul opérateur à proposer une assurance complète (responsabilité civile aux tiers et garantie individuelle accident) à tous ses utilisateurs.

Chez Dott, pas de « juicer », les recharges sont effectuées par des personnels spécialisés, et dans des entrepôts dédiés et sécurisés. Ce procédé permet aux équipes de Dott d’être au plus près des opérations, et d’entretenir au mieux les trottinettes pour allonger au maximum leur durée de vie. Et tout cela, sans impact sur le prix puisque Dott se positionne parmi les acteurs les moins chers du marché.

MAPPY MULTIPLIE SES PARTENAIRES ELECTRIQUES

Depuis le lancement de son comparateur de déplacement multimodal en 2016, en plus des solutions de mobilité partagées, transports en commun (métro, bus, tramway, train…), covoiturage, avion, taxi, Mappy s’associe avec tous les acteurs du marché qui favorisent les mobilités durables, partout en France. Mappy enrichit constamment son offre de véhicules en libre-service, et propose des itinéraires en vélos dans 140 villes, en scooters électriques (COUP, CityScoot…) et désormais en trottinettes électriques (Dott). D’autres alternatives plus écologiques à la voiture personnelle comme les motos taxis électriques de FelixCitybird, viendront compléter l’offre dans les prochaines semaines.

Après avoir multiplié les acteurs qui proposent des solutions électriques, Mappy a ajouté au mois de septembre une fonctionnalité qui permet à chaque utilisateur de visualiser son empreinte environnementale, sur chaque trajet effectué. A priori, Dott ne sera pas de celles qui feront augmenter le compteur !

·       Le comparateur de déplacement Mappy est disponible sur Mappy.com, sur iPhone et sur Android.

·       Cliquez ici pour télécharger les visuels HD de l’application

* Etude 6t-bureau de recherche, Usages et usagers des trottinettes électriques en free-floating en France, 158 p, réalisée en avril 2019

**Selon l’étude 6t-bureau de recherche, 23% des trajets effectués en trottinette électrique en free floating sont des trajets intermodaux

 

Mappy en chiffres clés

·       11 millions de visiteurs uniques mensuels

·       Plus de 340 millions de visites par an

·       En 2018, Mappy a calculé 4 milliards d’itinéraires

·       Mappy permet aux utilisateurs de comparer 14 modes de transport partout en France, grâce à 25 partenariats noués avec les leaders du marché de la mobilité (BlablaCar, OUIsncf, FlixBus, Cityscoot …)

·       Les transports publics disponibles dans plus de 3 800 villes françaises

·       Les vélos libre-service dans 140 villes en France

 

Mappy – www.mappy.com

Mappy facilite les déplacements des Français en proposant le comparateur de déplacement multimodal, le plus exhaustif du marché. Véritable assistant mobilité, le site et l’application de la marque permettent aux utilisateurs de comparer 14 modes de transport, tant pour leurs trajets du quotidien que pour des trajets touristiques, partout en France.

A la disposition des utilisateurs, des propositions de déplacement en voiture et en moto, avec ou sans péage, avec prise en compte du trafic en temps réel (et historique sur 5 ans), en autocar longue distance, covoiturage, train et avion pour les trajets longue distance, en véhicule partagé (VTC, taxi, scooter, trottinette), vélo personnel ou libre-service, transport en commun ou à pied pour les trajets courte distance. Grâce aux indications d’empreinte carbone, prix, temps et confort, l’utilisateur choisit la solution qui lui sied le mieux pour rejoindre une adresse, un lieu ou un commerce.

Mappy comptabilise 11 millions de visiteurs uniques par mois et près de 340 millions de visites sur l’année 2018.

Mappy est disponible sur le web www.mappy.com et sur application mobile sur iOS et Android.

Mappy est un service de Solocal.

 

Contacts presse 

·       Adélaïde Mauger, Responsable Communication Mappy (06 71 66 50 95) : adelaide.mauger@mappy.com

·       Nina Tanguy, Agence Hopscotch (01 41 34 22 03) : ntanguy@hopscotch.fr

·       Sarah Mittelette, Agence Hopscotch (01 58 65 00 61) : smittelette@hopscotch.fr

 

DOTT

Dott est une start-up européenne de micro-mobilité fondée par Maxim Romain et Henri Moissinac, réunissant l’équipe la plus expérimentée en mobilité et technologie en Europe. La mission de Dott est de concevoir la micro-mobilité pour la sécurité, le confort et la durabilité. Dott a créé une liste de dix engagements que l’entreprise respecte afin d’avoir une approche responsable et collaborative avec les villes. Les trottinettes Dott ont été progressivement déployées à Bruxelles, Paris, Lyon et Milan entre janvier et juin 2019. Dott a levé un investissement initial de 20 millions d’euros en décembre 2018 par EQT Ventures, Naspers et d’autres investisseurs européen. Dott dispose d’un personnel de 150 personnes, avec 2 sièges : un siège technique et administratif à Amsterdam et un siège des opérations, développement produit et marketing à Paris.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display