Réorientation stratégique de PTV Group : des résultats d’exploitation positifs en vue pour l’exercice 2020

| 11 septembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

Le nouveau conseil d’administration, présidé par Christian U. Haas, vise comme objectif à moyen terme l’amélioration du portefeuille de produits et une marge opérationnelle à deux chiffres

Karlsruhe, Allemagne, 26 août 2020. Le groupe PTV Group (PTV), Karlsruhe, réoriente ses activités. Le conseil d’administration présidé par le CEO Christian U. Haas a révisé la stratégie de l’entreprise et développe un modèle visant à générer des marges opérationnelles à deux chiffres à moyen terme.

PTV Group

La réorientation stratégique a pour objectif de porter la croissance de l’entreprise grâce à un modèle économique orienté plate-forme tout en continuant d’améliorer le portefeuille de produits existant. A terme, la majorité des applications installées sur serveur seront migrées vers des solutions Cloud. Le modèle par abonnement, mensuel et/ou annuel simplifiera également le processus de mise en œuvre pour nos nouveaux clients.

Christian U. Haas, CEO du groupe PTV, déclare : « Nous mettrons à la disposition de nos clients des applications de pointe (apps) via une nouvelle plate-forme technologique. Ces applications pourront être adaptées de manière flexible aux besoins et aux cas d’utilisation de nos clients ». L’activité principale de PTV – la planification et l’optimisation de la mobilité et de la logistique des transports – sera étendue et améliorée sur le plan technologique. Grâce à ces améliorations, l’entreprise pourra offrir des services entièrement configurés sur la base de Software-as-a-Service (SaaS), d’applications web et d’interfaces intelligentes (API) qui permettent d’intégrer facilement des fonctionnalités à forte valeur ajoutée dans des systèmes tiers.

Pour l’exercice en cours, les effets de la pandémie de coronavirus ont également été ressentis au niveau de PTV. Néanmoins, M. Haas reste optimiste : « Les exercices 2020 et 2021 seront marqués par la réorientation stratégique. Je suis toutefois convaincu que nous obtiendrons des résultats d’exploitation positifs au cours de l’exercice 2020 ».

Sous la responsabilité du nouveau conseil d’administration qui comprend Christian U. Haas (CEO), Klaus Lechner (CFO) et Peter Overmann (CTO), PTV s’est développé avec succès en 2019. Grâce à un quatrième trimestre solide, le chiffre d’affaires a augmenté pour atteindre 117 millions d’euros. Ainsi, la société a réalisé une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et une marge opérationnelle de 5 millions d’euros.

PTV Group, dont le siège social se trouve à Karlsruhe, emploie environ 900 personnes dans 20 sites à travers le monde. La société développe des solutions logicielles intelligentes pour la logistique & la planification des transports ainsi que pour la gestion du trafic. Les solutions logicielles du groupe PTV aident les villes et les organisations du monde entier à réduire les temps et les coûts de déplacement, à rendre les routes plus sûres et à réduire les impacts négatifs sur l’environnement. Les solutions de PTV sont utilisées dans plus de 2 500 villes du monde entier. Les déplacements et les itinéraires de plus d’un million de véhicules dans le monde sont planifiés quotidiennement à l’aide des logiciels PTV.

 

PTV. The Mind of Movement.

PTV Group suit une approche holistique qui intègre tous les aspects du trafic, du transport et de la logistique pour créer et promouvoir une mobilité durable. Reconnu comme un leader international sur son marché, PTV développe des solutions logicielles intelligentes pour le transport et la logistique, la planification et la gestion de la circulation. Ainsi les villes, les entreprises et les personnes génèrent des économies de temps et d’argent, renforcent la sécurité routière et réduisent leur impact sur l’environnement. Basé sur son expertise unique dans tous les domaines de la mobilité, PTV garantie que les personnes et les marchandises arrivent à destination en toute sécurité et à l’heure.

Plus de 2500 villes utilisent les produits PTV. Les itinéraires et les tournées de plus d’un million de véhicules sont planifiés avec nos logiciels. Le modèle de transport européen, qui couvre tous les déplacements de passagers et de marchandises en Europe, a été développé avec la technologie PTV. Nous avons plus de 850 collègues dans le monde impliqués dans la conception de haute performance de nos produits. Le siège de PTV, situé en plein cœur du bassin technologique de Karlsruhe, accueille notre centre de développement et d’innovation. De là, PTV planifie et optimise tous les déplacements des Hommes et des marchandises dans le monde – telle est l’idée conductrice qui accompagne le groupe depuis sa fondation en 1979. La société française PTV France est une entreprise de PTV Group. www.ptvgroup.com

Membre de l’Alliance internationale pour la décarbonisation des transports (lien vers http://tda-mobility.org/) PTV Groupe France a aussi rejoint le comité des partenaires de la Métropole du Grand Paris (lien vers https://www.metropolegrandparis.fr/fr/premiere-reunion-du-comite-des-partenaires-du-pacte-pour-une-logistique-metropolitaine-280 ).

Contact pour plus d’information :

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display