Neogeo Technologies vise le secteur privé

| 13 septembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Entreprises, IDG/IDS, Logiciels, Open Data, Secteur public

Après avoir acquis une solide réputation dans le secteur public notamment via le développement de plateformes régionales et GeoFoncier, Neogeo Technologies part à la conquête du secteur privé.

Neogeo

L’équipe Neogeo Technologies

Avec 20 % de croissance annuelle et le doublement de ses effectifs en 2019-2020, les affaires vont bien pour Neogeo Technologies, l’entreprise créée en 2007 par Guillaume Sueur. Désormais dotée une agence à Lyon, d’une directrice commerciale (Géraldine Fayolle), d’un support technique et d’une équipe de douze personnes, la SSII spécialisée dans l’information géographique et l’open data souhaite étendre ses domaines d’intervention.

Faire découvrir l’open data

« Les industriels sont peu au courant de ce qui existe en open data, alors que c’est un moyen d’enrichir leurs propres données, expliquait ainsi Guillaume Sueur lors d’une conférence de presse le 9 septembre dernier. Le fichier des demandes de valeurs foncières (DVF), par exemple, peut être utile à de nombreuses entreprises, dans le secteur immobilier et au-delà. » Neogeo vise également d’autres secteurs industriels, notamment le spatial qu’il connaît bien, étant basé à Toulouse. Ses atouts ? « Nous misons sur la simplicité d’accès aux données et sur leur présentation sous forme de cartes, qui restent des supports de référence » résume le gérant de l’entreprise. Mais pour atteindre un chiffre d’affaires de 2.5 millions d’euros en 2025, il lui faudra accéder à des projets de grande envergure. Pour cela, la PME sait qu’elle devra s’associer à des experts métiers et recruter de nouveaux profils. Avis aux amateurs…

Aller plus loin :

Nos derniers articles :

Site Web : https://www.neogeo.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display