Revue de presse du 1er au 14 septembre 2020

| 13 septembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Entreprises, Formation, Imagerie, Matériel/GPS, Open Data, Revues de presse

Le monde change et Google Maps pourrait bien devenir le compagnon ultime de vos déplacements pendant que l’agence spatiale européenne optimise l’accès aux données grâce à l’IA. Le monde change et la cartographie devient un outil d’émancipation avec l’initiative Open Cities Africa.

revue de presseCES FEMMES QUI EN VEULENT : « Réduire l’écart numérique entre les sexes : l’exemple d’Open Cities Africa » qui milite, entre autres, pour que les femmes soient plus présentes dans les projets de cartographie participative. Un article publié sur Info Afrique.


Revue de presseIA SPATIALE : « L’ESA va bouleverser sa collecte de données spatiales grâce à une puce qui vaut quelques dizaines d’euros ». PhiSat-1, un cubesat lancé le 3 septembre utilisera l’IA pour optimiser le flux de données. (À lire dans 01Net)


Revue de presseGOOGLE MAPS EN MODE TOUJOURS PLUS : « Google Maps utilise une nouvelle IA pour prédire les embouteillages ». L’intégration des algorithmes de sa filiale Deepmind et la prise en compte de nouveaux pas de temps pour les données historiques devraient donner de meilleurs résultats, nous apprend Presse Citron. À tester !


Revue de presseGOOGLE MAPS EN MODE TOUJOURS PLUS PLUS : « Google Maps teste actuellement le paiement de stationnement intégré » Grâce à un partenariat avec Passport, Google Maps se positionne clairement sur le MaaS (Mobility as a service) et fait des essais à Austin, Texas (à lire sur 20 minutes).


Revue de presseGOOGLE MAPS EN MODE TOUJOURS PLUS PLUS PLUS : « Bientôt, une carte de la COVID-19 sur Google Maps ? » D’après une spécialiste en reverse engineering, citée par Presse Citron, Google préparerait une carte présentant les derniers chiffres de l’épidémie

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display