Revue de presse du 8 au 21 juillet 2020
Catégorie: 3D, Cartographie, Données, Entreprises, Grand public, Imagerie, Livres, Arts, Expos, Revues de presse, Satellite/Spatial, Sécurité/défense
Dans un monde où les données géographiques participent au développement des capacités de surveillance des forces de police, découvrez le renseignement géographique le temps d’un récit interactif au cœur de l’Himalaya. Dans un monde où il n’est plus question de sortir sans son smartphone, Google ne manque pas d’idées pour faire évoluer Google Maps. Bonne lecture !
GEOINT POUR TOUS : Envie de vous mettre dans la peau d’un analyste en géointelligence militaire ? Grâce au New York Times, c’est possible en suivant le récit cartographique interactif du conflit entre la Chine et l’Inde au Ladakh. En plus, vous apprendrez plein de choses !
SURVEILLANCE EN CARTE : Reconnaissance automatique de plaques, drones, police prédictive… « Aux USA, cette carte interactive affiche toutes les technologies de surveillance utilisées par la police ». À découvrir sur le site de Presse-Citron.
GOOGLE MAPS PLUS PRÉCIS : « Google Maps utilise la réalité augmentée pour nous localiser plus précisément ». La fonctionnalité n’est pas officielle mais utilise des points d’amer pour renforcer la précision de la géolocalisation nous apprend Presse Citron.
CIRCULER AVEC GOOGLE MAPS : « Google Maps va bientôt signaler les feux de circulation ». La fonction est en cours de tests sur Android sur quelques villes américaines.