Revue de presse du 8 au 22 décembre 2020

| 22 décembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Cartographie, Données, Entreprises, Imagerie, Logiciels, Open Data, Revues de presse, Satellite/Spatial, Utilisateurs

Humour, 3D, imagerie satellitaire, mobilisation citoyenne en Afrique, open data… quelques lectures pour passer des fêtes carto-inspirées !

revue de presse

Un peu d’humour (dans ce monde de cartes) ! Un billet réjouissant de Camille Scheffler qui passe en revue les productions décalées de ©Les Savoirs Ambulants (@SavoirsEnBulles sur Twitter) lors du dernier #30DayMapChallenge.

revue de presseVIDEO : Sous ce lien, Remise du Grand Prix Syntec Conseil à PwC pour son application FaST au service de l’agriculture de précision, développée pour la commission européenne et déployée en Estonie, en Espagne et en Italie. FaST associe données Sentinel, administratives et environnementales pour l’optimisation des intrants.


revue de presseVIDÉO : « Quand Dassault Systèmes étudie la circulation de l’air à la Philharmonie de Paris pour lutter contre le Covid-19 ». L’Usine Nouvelle relaye une vidéo qui présente la modélisation en 3D de la salle.


revue de presseAFRIQUE : « Quand les communautés africaines s’emparent du numérique pour cartographier leurs villes  » Publié sur le blog Nasikiliza de la Banque Mondiale, un long article qui relate de nombreux retours d’expérience basés sur OpenStreetMap.


revue de presseAFRIQUE : « Afrique Avenir : Geomatica met les sciences et technologies spatiales au service des communautés » BBC News propose un reportage audio dans lequel les fondateurs de la jeune entreprise sénégalaise expliquent ce qu’est la géomatique


revue de presseGÉO-SIGNALEMENT : « Des applications mobiles pour simplifier le signalement de dysfonctionnements aux collectivités ». L’Usine Digitale revient sur le succès des applications de « tranquillité publique » dont la composante cartographie est essentielle.


revue de presseIGN : Une interview de Sylvain Latarget dans Acteurs publics, au moment il passe la main à Sébastien Soriano à la direction générale de l’Institut : « L’IGN tourne la page de ses activités commerciales pour venir en appui des politiques publiques »

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display