Un Geoworld virtuel en attendant une belle fête
Catégorie: A l'actu, Entreprises, Logiciels, Utilisateurs, WebMapping
Le 6 juin dernier, les utilisateurs et curieux des solutions Geoconcept avaient rendez-vous pour leur Geoworld annuel… devant leur ordinateur. Présentations, témoignages clients, exercices pratiques leur étaient proposés tout au long de la journée.
Comment utiliser les solutions Geoconcept au quotidien ? C’est ce que proposent deux vidéos d’une vingtaine de minutes chacune, l’une au cœur de la stratégie des entreprises, l’autre dans les coulisses des services de livraison et d’intervention. « Ces vidéos nous ont appris à parler de nos solutions à travers de véritables mises en situation, commente Christine Daniaud, directrice produits et connaissance chez Geoconcept. C’était une première que nous allons certainement poursuivre, dans d’autres webinaires et dans nos présentations en général. »
Deux autres courtes vidéos ont laissé la parole à deux clients historiques, LCL et le groupe Berner. Maillage d’agences, horaires d’ouverture, analyse des clients et prospects… la banque utilise les solutions Geoconcept depuis 2015, en lien avec ses autres outils décisionnels. Chez Berner, l’histoire a commencé il y a 20 ans et Geoconcept y a remplacé les cartes routières annotées. Après la sectorisation, OptiTime est devenu l’outil quotidien des commerciaux. Une analyse géomarketing approfondie a amené le groupe à ouvrir sa première boutique dans la région de Lyon.
Il n’y a pas eu d’annonces majeures lors de cette édition, suivie par une petite centaine d’Internautes. Préférant manifestement la convivialité réelle, les utilisateurs Geoconcept devront attendre jusqu’au 11 juin 2020 pour leur prochain Geoworld, qui marquera (en grande pompe, c’est promis), les trente ans de l’entreprise.