No Banner to display

Web Geo Services annonce son partenariat avec Google Enterprise

| 21 octobre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Grand public, Marché, WebMapping

L’éditeur d’applications cartographiques en ligne, Web Geo Services, renforce son savoir-faire en matière de conception d’applications géographiques dans le Cloud en s’alliant à Google Enterprise.

Des cartes pour analyser les flux de population

Web Geo Services crée des cartes sur mesure pour les entreprises grands comptes et les collectivités locales et participe à la libération des données dans le cadre de l’Open Data. Sa solution en mode SaaS, WGS Portal Analytics, permet d’analyser les flux de population sur un espace donné à partir des données anonymes des téléphones mobiles.

La géographie dans le Cloud, les applications d’avenir

Dans cette perspective, il a décidé de s’allier à Google Enterprise et ainsi bénéficier de sa suite Google Apps for Business et sa déclinaison dans les produits de cartographie : Google Maps API et Google Maps Engine. Ainsi, Web Geo Services conçoit des projets impliquant la création d’applications cartographiques. La géographie dans le Cloud amène une nouvelle dimension aux Big Data en leur donnant du relief et une visibilité immédiate. Les données patrimoniales et géographiques des entreprises et des collectivités sont collectées puis traitées afin de structurer une représentation optimisée des données du terrain. La carte apparaît comme un media facile à lire et à interpréter.

Mettre en valeur ses données géographiques

Ces données combinées aux offres Google Enterprise, permettent aux différents décideurs publics et privés (Direction Générale, Direction Marketing & Communication, DAF, DSI, Risk Manager, Responsables SIG…) de créer leurs outils sur mesure d’aide à la décision et de les partager en ligne dans le respect des règles de sécurité.

Les solutions de Web Geo Services avec leur architecture ouverte, s’interfacent de manière transparente avec les systèmes d’information des entreprises, permettant aux directions métier de se concentrer sur le cœur d’activités.

Web Geo Services travaille avec des entreprises du secteur de la bancassurance, de la distribution, de l’immobilier, du tourisme et des transports dont les données Big Data sont très sont complexes et multiformats. Il leur apporte son savoir-faire en matière d’intégration et de structuration des données.

Jean-Thomas Rouzin, Fondateur de Web Geo Services ajoute : “ Ce partenariat avec un acteur mondial d’Internet nous conforte dans notre vision à l’origine de Web Geo Services : faciliter l’usage et le partage de la géographie.”

A propos de Web Geo Services

Créé en 2009, Web Geo Services développe les solutions géographiques de demain en mode SaaS pour accompagner les décideurs publics et privés dans leur prise de décision. Ses fondateurs ont d’abord conçu WGS Portal, leur produit phare, une plate-forme de partage de l’information cartographique qui s’inscrit dans une démarche d’Open Data. En quelques clics, les Responsables SIG (Systèmes d’information géographique) ont la possibilité d’intégrer leurs données à des fonds de cartes et ainsi créer des cartes interactives intelligentes, faciles à utiliser et à partager. Web Geo Services envisage également la géographie comme un outil d’analyse et de management de projet, c’est avec cet esprit que la société a développé WGS Portal Analytics, qui permet d’accéder à un tableau de bord de localisation de la population à partir des données anonymes des téléphones mobiles. Ce savoir-faire dans le traitement du Big Data permet d’analyser les flux de population sur un territoire donné. En septembre 2012, Web Geo Services a levé plus de 2 millions d’euros.

Pour plus d’informations :

Contacts presse :

Edward RP – Philippe Grand / pgrand@edward-presse.fr / 06  72 73 32 49 – Séverine Picault / spicault@edward-presse.fr / 0

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display