No Banner to display

Édition d’images géospatiales dans Photoshop : sortie de Geographic Imager 6.4

| 23 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Imagerie, Logiciels, Satellite/Spatial

Alain Olivier Géomatique et Avenza Systems Inc. sont heureux d’annoncer la sortie de la version Geographic Imager 6.4 (http://www.geographicimager.fr/).

Geographic ImagerCette version est entièrement compatible avec la dernière version d’Adobe Photoshop 2021. La version introduit également la possibilité de conserver le géoréférencement intégré dans les documents Photoshop enregistrés. Nous sommes également ravis d’annoncer la prise en charge des scripts pour l’exportation de couches de points, de textes et de vecteurs, des options de téléchargement dans le magasin de cartes, la prise en charge de nouveaux systèmes de coordonnées et une multitude de corrections de bogues et d’améliorations du moteur. Voici les principales nouveautés de Geographic Imager 6.4 !

Documents Photoshop géoréférencés et fichiers Photoshop BIG

Nous savons que l’importation et le traitement aisés et efficaces des données d’imagerie géoréférencées directement dans Adobe Photoshop font de Geographic Imager une plateforme incontournable pour vos besoins d’édition d’images. Avec la sortie de Geographic Imager 6.4, travailler avec des images géoréférencées est désormais plus simple que jamais. Est introduite la possibilité de conserver les informations de géoréférencement intégrées directement dans un document Photoshop enregistré (PSD). Geographic Imager va désormais stocker et lire automatiquement les spécifications de géoréférencement lors de l’ouverture des documents Photoshop. Cela réduit le besoin de conserver un fichier de référence externe et signifie que les utilisateurs n’auront pas à spécifier ces informations de référence source lors de l’ouverture du fichier. Le géoréférencement intégré fonctionne désormais avec toutes les images de support contenues dans les documents Photoshop, ainsi qu’avec les très grandes images géoréférencées contenues dans les fichiers Photoshop BIG (PSB).

Options de téléchargement : Avenza Map Store Categories

Pour les utilisateurs souhaitant partager ou vendre leurs cartes sur Avenza Map Store, les options « Upload to Avenza Map Store » ont été mises à jour pour inclure les nouvelles catégories Map Store. Les Map Store Categories telles que Parks & ForestTrails et Topographic sont organisées pour améliorer l’expérience de recherche sur le Map Store et garantir que vos produits cartographiques de haute qualité atteignent les bons utilisateurs. Lors de l’exportation de Geographic Imager vers Avenza Map Store, les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner l’une des 13 catégories spécifiques.

Prise en charge des scripts pour l’exportation de calques vectoriels

Pour gérer les tâches de traitement d’images répétitives, les utilisateurs utilisent souvent les outils d’automatisation et de script déjà puissants et disponibles dans Adobe Photoshop. Avec Geographic Imager 6.4, les fonctionnalités de script pour l’exportation de couches vectorielles ont été introduites. Cela signifie que l’exportation de points vectoriels, de lignes, de polygones et de texte dans Geographic Imager peut désormais être enregistrée dans le panneau Action d’Adobe Photoshop. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de scripter et d’automatiser les processus d’exportation de leurs images géospatiales.

Amélioration de la bibliothèque des systèmes de coordonnées

Dans cette version, une amélioration a été apportée au moteur de Geographic Imagerqui garantit que les utilisateurs peuvent continuer leur travail dans un environnement d’édition d’images géospatiales réellement transparent, puissant et efficace. Cette version comprend des améliorations de performances ainsi que de l’interface utilisateur et une multitude de corrections de bogues. De plus, il est possible de compter l’ajout de plusieurs nouveaux systèmes de projection et de coordonnées. Ces ajouts passionnants incluent les projections Natural Earth et Natural Earth 2 créées par Tom Patterson.

➤ Pour télécharger Geographic Imager 6.4 : http://www.mapublisher.fr/telechargement-formulaire/

➤ Pour obtenir sans délai la licence : https://www.geomatique.fr/globalmapper/achatenligne/
À propos de Geographic Imager
Geographic Imager pour Adobe Photoshop exploite les capacités très supérieures dans le domaine de l’édition de l’imagerie du premier logiciel au monde de retouche des formats rasters le transformant en un puissant outil de productions géospatiales. Travaillez ainsi avec des images satellitaires, des photos aériennes, des MNT au format GeoTIFF et bien d’autres formats d’images S.I.G. en utilisant les fonctions d’Adobe Photoshop (ex. : transparences, filtres, etc.) tout en maintenant le géoréférencement et en conservant la prise en charge de centaines de systèmes de coordonnées. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.mapublisher.fr/produits/gi/


À propos d’Avenza Systems Inc.
Avenza Systems Inc. est une société qui fournit aux cartographes de puissants outils logiciels pour réaliser les meilleures cartes possibles. Outre les logiciels sous Windows, OS X et iOS, la société propose des jeux de données, des sessions de formations et des conseils. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 
www.avenza.com


À propos d’Alain Olivier Géomatique

Alain Olivier Géomatique est partenaire de Avenza Systems Inc. en France et distributeur actif d’outils innovateurs pour la géomatique et l’édition cartographique. La combinaison d’une vaste connaissance de la géomatique et d’un haut niveau de services a fait ses preuves auprès de nombreux clients francophones à travers le monde, en particulier dans le support technique et la formation. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : 
http://www.geomatique.fr


Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info@geomatique.fr

www.geomatique.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display